Cie APART

La Cie APART est créée en 2007 par Yannick Siméon et Jérémy Silvetti qui y exercent une activité chorégraphique toujours sous tendue par une architecture dansée esthétique, graphique et émotionnelle.

Les deux chorégraphes puisent la plupart de leur inspiration à travers leurs histoires personnelles, des fragments de vie. En ce sens, ils introduisent, ensemble, une jonction esthétique, au service de l’opus de la compagnie. L’originalité est d’offrir quatre yeux, de compléter les avis et d’affiner les idées pour offrir un seul et même regard.

Libre arbitre.
On superpose, déconstruit, défait, refait, anéantit, articule, combine, modèle, harmonise, arrange, démoli, rase, renverse, jusqu’à trouver notre justesse. Jean Cocteau disait : « L’émotion qui résulte d’une œuvre d’art ne compte que si elle n’est pas obtenue par un chantage sentimental ». Citation précieuse qui définit exactement notre mire artistique.

Yannick Siméon et Jérémy Silvetti créent pour offrir la surprise magique de trouver un lion dans un placard, là où on était sûr de trouver des chemises.

Il n'y a de vrai au monde que de déraisonner d'amour.

Alfred de Musset